FaereN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FaereN

FaereN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robinloul




Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2008

STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Empty
MessageSujet: STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )   STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:38

VOIla comme promis voila ce que j ai pondu dans le train hier soir Smile . N'hesitez pas a faire des critiques ( constructives ) ^^ :


Tout d'abord bonsoir a tous comme je vous l'avez promis je suis dans le train et je profite de ce moment pour vous exposer clairement la strat de Dedain.
Je sais que Aka vous a mis des liens vers une strat deja pour dedain. Si mon post s'avere inutile je l'effacerai.

Je vais vous presenter deux manieres differentes d'aborder ce boss "difficile" ou tout reside dans la coordination et la communication entre les joueurs.

Avant cela une petite explication de ce fils de sa mere la dragonne ^^ :
Lors du pull du dragon il y a 3 portails qui vont apparaitrent.
Le premier bleu est un rayon qui va augmenter considerablement le dps de Dedain si ce rayon n'est pas intercepte par un joueur. Dans le cas ou un membre du raid prends ce rayon ce dernier verra son dps considerablement augmenter proportionnellement au nombre de temps qu'il restera dans le rayon. Seul hic ( oui il en faut un ^^ ) c'est que ce buff apparent et en fait un debuff. Le prix a payer pour rester dans ce rayon est de se voir inflige des degats qui vont croitre exponentiellement avec le temps que vous resterez dans le rayon. Donc pour resumer on fait plus de degats mais on en recoit aussi de plus en plus.

Le deuxieme rayon vert est le rayon qui va heal dedain ( c'est pas cool ca ). Donc le joueur qui aura ce rayon verra ses heals up. Comme pour le rayon bleu plus on reste dedans plus les heals deviennent puissants.
Comme vous vous en doutez il y encore un inconvenient ( bah ouai ^^). Plus vous restez dans ce rayon et plus vous allez voir vos points de mana maximum diminuer. En gros quand vous ressortez apres un certain temps vous avez plus bcp de mana et ca c'est tres genant.

Le troisieme et dernier rayon est de couleur rouge ( je vois d'ici les remarques des ptits malins :" vash tu vas faire comment si t'es daltonien ? " huhu je confonds pas le rouge et le vert... dans le derch !! xD ) bon je ferme la parenthese. Donc ce rayon rouge si il arrive jusque dedain va lui augmenter ses points de vie. Si il est intercepte par un joueur alors celui ci aura automatiquement l'aggro du boss. De plus il verra ses points de vie augmenter considerablement ( je crois de 30 000 environ ), sa def augmentera aussi mais le debuff c'est que le joueur perdra 1000 points de vie par seconde je crois.

Cependant les rayons ne restent pas pendant tout le combat. Apres un certains temps il passe en forme d'ombre et il caste des bolts de l'ombre devant lui dans une direction en forme de cone il me semble ca.
Donc la tout le raid ce positionne dans le meme coin et on stop le dps des le debut de la phase juste le temps que le war reprenne l'aggro. De cette maniere le tank pourra placer le boss de maniere a ce que ce dernier tourne le dos au raid. Attention meme en forme d'ombre il fait assez mal au corps a corps donc pensez a bien heal le raid. Pour revenir au bolts d'ombre si malgre tout les bolts partent aussi derriere le boss vous pouvez essayer de les eviter Smile donc vigilance. Rien de special dans cette "phase".

Donc dedain va alterner les "phases" rayons et forme d'ombre. A oui derniere precision sur la "phase" rayon. Dedain fait pop des trous noirs un peu aleatoirement en dessous des joueurs donc sortez de cette zone le plus vite possible. Si par hasard vous etes sur un rayon et que un trou noir pop en dessous de vous deplacez d'avant en arriere et non latteralement sinon vous perdez le rayon >_<' . Autre point dans cette premiere phase le boss a une aoe qui inflige toutes les 5 sec 1000 points de degats a tout le raid. Voila je crois que tout est dit pour le principe de ce boss une consigne FULL DPS car apres 10 min c'est le mode enrage et la il devient hyper mechant.

Maintenant passons a la premiere facon de tuer ce boss.
Le principe est simple mettre les dps dans le rayon bleue , les heals dans le rayon vert, et les tanks ou maille et plaque dans le rayon rouge. Seulement c'est pas aussi simple que ca car une fois que vous etes passes dans un rayon et que vous en sortez vous ne pouvez plus reprendre un rayon de la meme couleur pendant 2 minutes. Le mieux est de faire tourner 3-4 personnes dans chaque rayon c'est donc l'organisation des passages et du temps passe dans les rayons qui est difficile a gerer. Les ordres de passage se font generalement en fonction du groupe qu'on a. La rumeur dit qu'il faudrait rester environ jusque 25 debuff et apres tourner. Une astuce pour vous passez les rayons sans qu'il n'atteigne dedain. Tout d'abord le prochain qui doit prendre le rayon vient se placer a proximite du rayon qu il doit prendre. Deuxiemement l'ideal serait que le joueur precedent fasse une maccro pour wisp le joueur qui doit reprendre le rayon. Enfin le mec qui reprend vient reprendre le rayon derriere et pas devant sa evite les erreurs due a une mauvaise coordination ou un bug.
Une derniere consigne aussi bougez pas quand vous etes dans le rayon sinon deplacez vous vers l'avant ou l'arriere. Si tout le monde est bien ope ca devrait marcher. Apres en ce qui concerne la "phase" ombre faites bien ce que j'ai dit au dessus.

Deuxieme facon de le defoncer.
Mettre les dps dans le rayon bleu, ca ne change pas ca. Pour le rayon vert mettre un rogue ou un war dps dans le rayon vert un seul pour tout une "phase" de rayons. avec cette methode les heals gardent leur mana et dedain ne se heal pas. Pour le rayon rouge mettez votre MT dans le rayon pdt tout une phase. Le tank dans le rayon rouge ne devra pas se contenter de seulement rester betement dans son rayon il devra sortir et rentrer dans le rayon toutes les 5 secondes environ. Faut pas qu il se deplace trop pour pas bouger dedain et donc decaler tous les rayons. Un ptit pas lateral suffit.

Voila de cette maniere ca evite les complications on la joue tranquil. Apres la "phase" ombre reste toujours la meme.

Une toute derniere consigne ( enfin deux ^^ ) lorsque vous vous deplacez a travers la salle eviter de traverser betement un rayon surtout si vous traversez un rayon que vous devez reprendre juste apres ( parce que dans ce cas la vous foutez en l'air le raid ). Aussi si vous voulez vous deplacez passez sous le boss ou alors derriere les portails d'ou sortent les rayons ou encore devant un mec qui a un rayon si vous etes sur qu il va pas le lacher. Bon je vous embete encore mais je precise qu il ne faut pas trop s'eloigner lors du combat les uns des autres pour qu'on puisse vous heal. ( je supporte pas les bouffons qui s'eloignent du raid et apres nous guenlent : " healez moi bordel !" de tout facon celui qui fais une telle reflexion j'hesiterai pas a le remettre pour importe quel grade il ai dans la guilde ). Donc souvenez vous un placement intelligent et une bonne coordination est la cle de la reussite.

Bon courage !!!

p.s : MEuuuuh !!


Dernière édition par robinloul le Ven 27 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuthbert
Admin
Cuthbert


Messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Empty
MessageSujet: Re: STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )   STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:18

Merci beaucoup Robinloul
Revenir en haut Aller en bas
https://faeren.forumgaming.fr
robinloul




Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2008

STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Empty
MessageSujet: Re: STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )   STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:03

C'est vash xD
Revenir en haut Aller en bas
Cuthbert
Admin
Cuthbert


Messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Empty
MessageSujet: Re: STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )   STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:36

Hum
Revenir en haut Aller en bas
https://faeren.forumgaming.fr
mse




Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2008

STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Empty
MessageSujet: Re: STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )   STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:58

Ok merci et pour grull aussi si vous avez les strat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Empty
MessageSujet: Re: STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )   STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STRAT POUR DEDAIN ( post it a lire )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tien draconite pour toi
» Quand on vous dit : " faites pas sa chez vous ! " c'est pour la bonne cause lol ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FaereN :: Instances de FaereN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser